C H E M I N S 2 0 2 3

Quel plaisir de vous évoquer mes chemins de l'année.... Rosa Chausey d'abord, qui vient glorifier mon île adorée. J'y crée une roseraie, qui sera baptisée en septembre prochain, en même temps que ma rose. Je cultiverai sur Chausey toutes mes roses normandes; de la Merveille du Mont, jusqu'à la rose du Marité, que je baptise également cette année, pour le centenaire du vieux Gréement.

Je dédie en outre une rose à l'aventurier Marin Marie. L'occasion nous est donnée du souvenir de Winibelle, et de la traversée vers New-York. 1933-2023  Winibelle Rosa Marin Marie.

L'Ascension est pour moi, depuis plusieurs années, occasion de l'organisation de ma Fête des Roses en Cotentin. Je serai cette année le 18 mai à Saint-Pair-sur-Mer. Je baptiserai Rosa Saint-Pair-sur-Mer, en l'honneur de la ville éponyme. Je serai le lendemain, et pour tout le week-end de l'Ascension, chez mon amie Isabelle, dans son magnifique restaurant de La Promenade, à Jullouville. Un lieu romantique que j'aime tant. Nous baptiserons Rosa Promenade à Jullouville.

Je présente également cette année ma rose Granville, petite soeur de Lumière Granville, que j'ai baptisée l'an dernier. Comme l'an passé, je m'installerai les jeudi et vendredi de mai chez mon amie Julie, dans sa Galerie de L'Envolée, place Cambernon, à Granville, pour présenter au public toutes mes créations fleuries de l'année.

Je rendrai hommage à mon tendre ami poète Christian Bobin, qui nous a quittés pour d'autres cieux en 2022.

J'ouvrirai en outre au public mon Jardin Rôse de Regnéville, à l'occasion des rendez-vous au jardin de juin.

Je présenterai enfin mes roses Larôse et Cancale. Rosa Larôse est une fleur qui sera présentée au printemps à l'occasion des défilés de la grande Maison Courrèges, à Paris.

Rendez-vous enfin le 17 juin sur le port de Cancale où se déroulera la première édition de "La Cancalaise", Fête des Roses.

Une année qui promet d'être riche en émotion, lorsqu'on sait que la Maison Dior a choisi de cultiver mes fleurs, pour fêter mes trente ans de création

C H E M I N S 2 0 2 3
C H E M I N S 2 0 2 3
C H E M I N S 2 0 2 3
C H E M I N S 2 0 2 3
Rosa Chausey

Rosa Chausey

Rosa Granville

Rosa Granville

Christian Bobin - Rosa Centenaire du Marité

Christian Bobin - Rosa Centenaire du Marité

1933 - 2023 Winibelle Rosa Marin Marie
1933 - 2023 Winibelle Rosa Marin Marie

1933 - 2023 Winibelle Rosa Marin Marie

C H E M I N S 2 0 2 3
C H E M I N S 2 0 2 3
C H E M I N S 2 0 2 3
Larôse

Larôse

Rosa Saint-Pair-sur-Mer

Rosa Saint-Pair-sur-Mer

Rosa Cancale

Rosa Cancale

La Cancalaise

La Cancalaise

C H E M I N S 2 0 2 3
C H E M I N S 2 0 2 3
Retour à l'accueil